dimanche 31 janvier 2010

Del Rio sur la Frontière Mexicaine













Depuis trois jours nous attendons ici, que la température se réchauffe. Del Rio est une ville historique. Il y a beaucoup d'églises et de maisons  qui datent de 1800 . On entend surtout parler l'espagnol. La première journée, pour se réchauffer,  on est allé visiter une "winery" appartenant à trois générations d'immigrants italiens.  On a gouté à 10 sortes.

Sur le camping il y a une petite colline avec sur ses flancs des coquillages pétrifiés.  C'est une terre aride. Apparamment on pourrait y voir trois sortes de serpents et des tarentules, mais on n'en a pas vus. Pour se dégourdir on se rend à la salle d'activité y faire du vélo, pas besoin de vous dire que Daniel adore ça...  Parfois on prend notre café sur les chaises berçantes à l'extérieur. On s'y est même endormi, une fois.  

Ici ce sont des fervents pêcheurs, ils vendent des boîtes sur pattes pour conserver le poisson. Elles coûtent $100.00.

Où on est rendu avec notre anglais? Bien franchement Daniel est le meilleur autant pour parler que pour comprendre. Mais je me débrouille.

Je me suis fait couper les cheveux par Maria E Elverez . Ils ont tous les yeux noirs et elle en revenait pas de la couleur de mes yeux ,elle les montrait à ses compagnes. 

On aimerait recevoir vos suggéstions pour des photos. Il y en a qui nous ont demandé un cowboy, le Pacifique, des cactus. Alors nous essayerons d'y répondre dans la mesure du possible. Pas de gêne car ce serait vous autres les pires. P.S. Josée Gilbert ne nous demande pas des fleurs car c'est l'hiver ici...

6 commentaires:

  1. Salut, j'aime beaucoup les moutons qui semblent faire la pause pour la photo!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons cru à un mirage tellement c'était désertique. Eux aussi ont été surpris. Bye!

    RépondreSupprimer
  3. Allo Dany et Pauline vous allez bien ? Beau voyage ? De la culture à plein ? Est-ce que c’est comme cela que vous aviez imaginé nos cousins du SUD ? P.S. En voyant l’église profitez de faire une prière pour votre oncle Bruno. Après tout on l’aime bien notre petit frère. Hihihi.

    RépondreSupprimer
  4. Pauline, comme j'ai rie de me demande pas des fleurs, il fait frette ici.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jean, Je pensais bien que c'était toi Lavoy! Des églises il y en a jusqu'à cinq sur un même coin de rue... Trouvez l'erreur...Les américains sont plus gentils qu'on pensait.Ils veulent nous aider et certains s'efforcent de parler français...
    Content que tu suives notre blog! Bye! Daniel

    Ah! Ah! Je savais bien que t'allais me répondre Josée, je m'ennuyais. Gênes- toi pas pour faire des demandes. Pauline.Je te fais la bise Bye!

    RépondreSupprimer
  6. Salut, ce soir j'ai pensé à vous, j'ai faite une bonne salade de concombre pour souper! Un délice!
    bye xxx

    RépondreSupprimer