samedi 16 janvier 2010

ZAPATA





Avant de vous parler de Zapata revenons à hier soir.  Une soirée mémorable. Ça se passait dans un auditorium d'une université. Un spectacle extraordinaire. Le vingtième anniversaire d'une école de mariachis. En 5 actes plus la finale. Premier acte, des jeunes de 14 15 ans environ, ensuite des plus vieux et des plus expérimentés. Des violons des trompettes des guitares des chanteurs des danseuses. Haut en couleur et en musique. Coucouroucoucou!

Ce matin, nous avons repris la route. Petit déjeuner dans un resto mexicain. Très différent de l'Auberge Carcajou, que je vous recommande en passant... On est reçu avec des nachos maisons incomparables et une salsa délicieusement piquante. Des drôles de beans pâteuses d'un drôle de brun. Pauline n'y a pas touchées et moi j'en ai mangées la moitiée. En tout cas c'était pas des Clark...Ouais! J'avais un petit plat du genre soupe mais je n'ai pas pu savoir c'était quoi, pas pire... Oeufs brouillés avec le chorizo, très bons... Pauline avait deux oeufs pochés relevés, très bons. Des tortillas chaudes dans un papier alu qu'on s'est demandé quoi faire avec?  On voulait goûter quelque chose de différent ben on a réussit. 

 N'écoutant que le vent et notre instinct, nous nous sommes arrêtés à Zapata. Sur le bord de Falcon Lake. L'eau est verte. Il y des gros poissons paraît-il. C'est un grand réservoir du Rio Grande. Temps superbe et soirée  de danse inattendue à la salle communautaire.  C'est samedi soir. A notre table il y avait des gens sympathiques qui venaient de l'Illinois de l'Iowa et du Minnesota. Il y en a un qui nous a montré une danse, le contry 2 steps. C'est à dire qu'il l'a montré à Pauline pis Pauline me l'a montré. Il y avait beaucoup de monde et personne d'obèse... Ils nous ont indiqué des endroits importants à visiter au Texas. On s'est bien amusé.

En revenant le ciel était beau plein d'étoiles comme chez nous avec un croissant de lune à l'envers dans son halo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire