samedi 9 janvier 2010

2 ieme jour à l' Hôtel à Galveston Texas










On en profite pour  visiter cette ville où le faste, la création et la misère se côtoient. On est allé dans un beau café et on a pris notre premier expresso depuis notre départ. Aux USA le thé est plus à la mode. 

On gèle et les palmiers aussi, les gens ont enveloppé leurs plantes avec des draps ou des plastiques. À la caisse à l'épicerie la jeune fille avait une veste et des gants avec des sachets chauffants à l'intérieur, ils sont moins adaptés que nous à ces températures. La première heure dans notre chambre d'hôtel, on entendait dans les mûrs et dans un néon voler un oiseau en panique. Il a dû chercher à s'abriter et il s'est piégé . C'est vraiment spécial pour eux aussi.Tout le monde nous en parle, c'est le sujet. C'est beaucoup plus dramatique pour eux que pour nous touristes du nord. On n'a qu'à penser aux pauvres gens qui souvent vivent dans des maisons qui n'ont même pas d' isolation.

Pour conjurer le sort Daniel s'est acheté une chemise hawaïenne, une réplique d'un modèle de 1926, on va voir si ça marche...On s'en reparle.

4 commentaires:

  1. Ils sont rapides à réagir; ils on déjà bâti des igloos!
    -Fab

    Gros bisoux, bon voyage, je vous aime.
    -Juliette

    RépondreSupprimer
  2. Salut Salut directement de Drummond, 1h11 du matin, nous sommes revenu de Montréal, nous sommes allés au hockey voir les Canadiens contre les Devils, les Devils ont gagnés en prolongation 2 à 1, c'était un bon match. Nous avons pris votre message! J'ai bien hâte de vous parler! Bye! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fab , tu réussis toujours à nous faire rire. On vous embrasse tous et bon voyage.

    RépondreSupprimer
  4. Salut à vous deux , je crois bien qu'il y en a un qui vous trouve bien chanceux...Gros becs à vous deux.

    RépondreSupprimer