dimanche 20 décembre 2009

Punta Gorda (suite)





On a su que c'était froid au Québec ces derniers jours et nous avons consulté la méteo qui nous invite à ne pas monter vers le nord trop rapidement. Même au nord de la Floride c'est pas chaud la nuit. Ça fait que grelottez pas trop fort pour ne pas nous envoyer des ondes de froid. Vous êtes généreux nous savons mais gardez ça pour vous autres. 

On est allé au souper hamburger et ce fut agréable. Ils ont une façon très simple pour les hamburger: Un pain pas cuit, à la température de la pièce, une boulotte de viande très cuite, une tranche d'oignon aussi épaisse qu'une rondelle de hockey pour ceux à qui cela veut dire quelque chose, petits cornichons tranchés très minces ceux-là, moutarde ou ketchup ou les deux, le tout servi avec une poignée de chips saveur régulière. Pauline la rusée au lieu de faire comme moi et en prendre deux le premier coup y est allée à deux reprises pour avoir deux fois de chips. Elle a quand même trouvé ça meilleur qu'au Burger King.

Le lendemain il y avait un film avec Merryl Streep(je sais pas si c'est comme ça qu'à l'écrit son nom?) .  Curieusement une partie de l'action se déroule en France et ça parle de cuisine ça fait qu'on a compris un peu...

Hier soir c'était la danse country...Vous serez déçus mais Daniel n'a pas eu le courage d'y aller. Malgré que les gens soient très gentils et accueillants on est quand même sur un terrain de camping en Floride et les terrains de camping en Floride regorgent de personnes avec un age moyen très beaucoup plus élevé que le mien si vous voyez ce que je veux dire... J'ai beau m'être entraîné avec certains amis...

Punta Gorda est une belle petite ville. On ne s'y perd pas. Derrière certaines rues il y a un canal qui se rend à la mer. Ça fait curieux. Faut pas botter le ballon trop fort.  A Charlotte Harbor un pont plus loin il y en a beaucoup plus; une rue un canal une rue un canal... on se demande comment ils ont pu faire ça. Pauline a vu son premier pamplemoussier, ou oranger, difficile à dire, sur le camping. On pensait en voir avant. 

A quelques jours de Noël on ne réalise toujours pas que ça va être Noël. On s'en va quand même acheter une petite décoration.

Il y a des aigles en Foride presqu'autant qu'il y a des corneilles à Falardeau.


2 commentaires:

  1. Bonjour,vous avez l'air de tripper! Aurélie vous à fait un dessin mais elle à dit: Ha non je peux pas leur donner ils sont en fleur ride!!! ON a beaucoup rit !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à la petite famille. Effectivement nous trippons fort, nous fleuri...dons. Des gros becs...

    RépondreSupprimer