dimanche 4 avril 2010

way back













Utah, Arizona, Colorado et ce soir Kansas chez McDo pour bloguer... Ouais!  La vague de froid dans le sud- ouest aura finalement eu raison de nous.

Nous sommes partis de Zion pour nous rendre à Page en Arizona. Très impressionnante ville avec un barrage qui marque le début de la rivière Colorado et du Grand canyon par le nord. La pierre est rouge comme aux Iles de la Madeleine et au Nouveau-Bruinswick. Les indiens Navajo y construisent des maisons rondes en terre.

Va-t-on ou ne va-t-on pas à Grand Canyon? Le GPS répond pour nous. Avec notre manie d'emprunter des petites routes on se retrouve encore sur une route en gravelle après dix miles d'alphalte... Cette fois on "vire de bord", pas envie de dégrafer la plomberie une seconde fois. On se dit que c'est un signe et on s'enligne vers le Colorado.

On met le pied à Four Corners. C'est un point précis où se rejoingnent l'Utah, l'Arizona, le Nouveau -Mexique et le Colorado. 

A Cortez au Colorado nous passons la nuit dans une chambre d'hôtel , il fait froid. Le lendemain à contre- coeur nous passons tout droit devant l'entrée du parc Mesa Verde. 

 Dans les montagnes Pauline nous conduit à 10,850 pieds d'altitude, comme si on ne savait pas qu'elle  était flyée... Le parc des Laurentides avec des montagnes plusieurs fois plus grosses et quelques tunels.

Après les montagnes et la neige, des  champs jusqu'à La Junta où on passe la nuit. Aujourd'hui on a traversé presque tout le Kansas. Encore des champs, d'immenses champs avec des vaches et des chevaux. Des routes secondaires, droites, agréables et reposantes, on roule. Il fait chaud, 80 degrés. On est bien...

Il ne reste qu'une heure de différence avec le Québec.

Joyeuses Pâques... Gardez la ligne...

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup à vous deux pour ces magnifiques photos et toute ces explications que vous faites. c'est vraiment le fun car moi qui rêve d'y aller ça me fais un peu participer et j'adore ça!

    gros calins xx

    RépondreSupprimer
  2. Ça nous fait plaisir. Dans un voyage on voit beaucoup de choses mais il nous faudra revenir car il y en a encore plus qu'on a pas vues.
    On t'embrasse et on te souhaite de voyager.

    RépondreSupprimer